Actualité de l'AFUZI

Mar 19 2020

L'AFUZI relaie au mieux les nombreuses informations de la part des collectivités et organisations professionnelles pour informer et accompagner les entreprises.
L'occasion de rappeler le rôle d'interface et de relais des associations d'entreprises au côté leurs entreprises adhérentes sur leur territoire. 

Nous postons sur notre site infos et documents à lire, sous réserve de modifications dont nous n'aurions pas connaissance à la date de parution.

1. INFO DES COLLECTIVITES ET ORGANISATIONS PROFESSIONNELLES VAR et PACA 
2. AFFICHAGE POUR VOS ENTREPRISES
3. URGENT DON DE MATERIEL 
4. FOCUS REGION ET BPI FRANCE 

1. COLLECTIVITES ET ORGANISATIONS PROFESSIONNELLES 

  1. Ministère de l'Economie et des Finances: FAQ Accompagnement des Entreprises
  2. Gouvernement: Brochure fiche pratique et Plate-forme solidaire
  3. Ministère du travail:  le question-réponse Entreprise Salariés au 17 mars
  4. MTPM: aide aux associations employeuses info
  5. CCIV: info Allo CCI -  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. Numéro de contact unique : 04 94 22 81 10
  6. UPV: info
  7. BPI FRANCE: info
  8. Le Journal des Entreprises en libre accès : ici
  9. NICE MATIN: groupe FB d'Entraides et Appli participative d'Entraides
  10. TRANSPORTS "ZOU" LIGNES DU VAR: ttps://services-zou.maregionsud.fr/fr/infos-trafic
  11. CMAR: numéro appel unique régional 09 80 08 06 00
  12. AIST ZI Toulon-Est LA GARDE:  permanence: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. et dans le VAR: AIST 83 
  13. TVT: Tour d'horizons des aides info
  14. CCIMP: les ordonnances à paraître du 25 mars 
  15. IRCE: une trousse de secours, des webinars pour  accompagner les dirigeants voir 

 2. AFFICHAGE POUR VOS ENTREPRISES

BONNES PRATIQUES: Lavage des mains
COVID_19_LES_1ERS_SIGNES.pdf
COVID 19 LES PATIENTS.pdf

3. DON DE MATERIEL - Solidarité Coronavirus - URGENT !

Si dans votre entreprise vous avez des stocks de masques (masques chirurgicaux ou masques FFP2) que vous n’utilisez pas:

1 - Si vous avez plus de 500 masques à céder, contactez l’ARS (Agence Régionale de Santé) pour déterminer les modalités de récupération du stock pour qu'ils soient mis à disposition des hôpitaux, Laurent Peillard ou Jean-Michel Barthe Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.- 04 13 55 80 82

2 - Si vous avez moins de 500 masques, dites-le nous, on transfère Mairie, Métropole, etc... Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

3 - Des entreprises nous demandent où s'approvisionner en flacons de gel hydroalcoolique ? Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

4. FOCUS SUR LA REGION 

Le Fonds de garantie régional REGION SUD GARANTIE :
Avec le fonds de garantie régional (qui bénéficie du Fonds européen de développement régional) , la Région se porte garante des prêts souscrits par les chefs d’entreprises (toutes PME, tout secteur d’activité, tous stades de vie) pour des montants compris entre 1000€ et 1,7 M€ pour financer des investissements matériel et immatériels comme du besoin en fonds de roulement et/ou de la trésorerie, ceci quelle que soit la banque prêteuse. Cette garantie gratuite peut couvrir jusqu’à 70% des montants empruntés. Cette garantie va être portée à 80% dans les prochains jours pour répondre à la crise du COVID 19.
La gestion de ce fonds spécifique à la Région SUD a été confiée à la Banque Publique d’Investissement : BPI France. Il appartient à l’établissement prêteur d’en faire la demande à la direction régionale de BPI France, comportant l’ensemble des documents permettant de mener une analyse complète de la demande de garantie. Contact BPI : Tiphaine VARLET 04.91.17.44.10, Direction Régionale BPI Marseille.
Vous trouverez en pièce jointe le document de présentation de SUD GARANTIE.
Si votre banque ne connait pas cette garantie, n’hésitez pas à la mettre en relation avec moi.
Région Sud petites entreprises – Fonds TTPE :
Ce prêt régional de 10 000€ s’adresse aux très petites entreprises (moins de 10 salariés) de plus de 3 ans et disposant d’au moins 2 bilans clôturés en développement ou en rebond. Il est destiné au financement de leurs investissements immatériels, travaux d’aménagement, et accroissement de besoin en fonds de roulement. Un co-financement privé est nécessaire.
La mise en œuvre du dispositif régional de prêt aux TTPE a été confiée à INITIATIVE VAR. Ce prêt peut être demandé directement en ligne à la page suivante : http://ttpe.initiative-sud.com
Contact : http://www.initiative-var.fr/ 178, Avenue Vauban - 83000 Toulon - 04.94.91.02
Un soutien de l’Etat et de la Banque de France : Médiation du crédit pour négocier avec sa banque un rééchelonnement des crédits bancaires ou l’obtention d’une ligne de trésorerie
En cas de difficulté à obtenir une ligne de trésorerie ou un prêt, vous pouvez faire appel à la Médiation du Crédit de la Banque de France. Il fait faire la demande sur le site : https://mediateur-credit.banque-france.fr/.
La Région s’est organisée en télétravail, les bureaux sont fermés mais Nathalie BERNARD reste à votre écoute par Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou par mobile : 06 64 25 38 31.

DIVERS DOCS

DOC REGION : COMM_PRESS_REGION_18MARS2020

DOC BFI FRANCE : Flyer_REGION_SUD_GARANTIE.PDF

DOC BFI FRANCE: Bpifrance__ComCrise_Corona_Flyer_V5.pdf

 

 

Dernière modification le mercredi, 25 mars 2020 17:00
Mar 09 2020

L'URSSAF et le Ministère du Travail ont mis en place des mesures d'accompagnement:

Communiqué URSSAF

Communiqué MINISTERE DU TRAVAIL  Q/R Salariés et Entreprises (Pour les entreprises, page 17 )

Dernière modification le vendredi, 13 mars 2020 16:53
Oct 18 2019

Journée de la mobilité à l'AFUZI du 15/10
Merci à tous !

Mardi 15/10 s'est tenue la Journée de la Mobilité à l'AFUZI.
Nous tenions à remercier l'ensemble des acteurs qui ont permis à cette journée d'être une réussite !

Nos adhérents venus nombreux toute la journée pour obtenir des informations sur leur mobilité sur la ZI

Le Copil Mobilité, composé de salariés et dirigeants qui se mobilisent
pour participer aux Ateliers de la Mobilité entre 12h et 14h
Prochains Ateliers le 15/11

Les acteurs de la mobilité
Réseau Mistral, La Maison de la Mobilité, Zou, La Masse Critique et Pharmacycles pour leur engagement à nos côtés

Enfin, nous remercions pour leur déplacement et leur écoute :
Mr Jean-Claude Charlois, Maire de la Garde
Mr Yannick Chenevard, Vice-président de la Métropole de TPM,
représentant Mr Muselier, Président de la Région
Mr Sébastien Maréchal, Directeur des transports de TPM
Mr Franck Demars, Direction Développement Economique TPM
Mm Valérie Rialland, Elue au Département Commission Routes
Mr Christian Simon, Maire de La Crau, représentant

ICI, l'article paru mercredi 16/10 dans Var Matin.


Sep 03 2019

 

Le 12 fevrier 2019 l'AFUZI organisait son RDV consacré à la Loi Finance 2019. Au programme : 

Mesures d’urgence pour l’année 2019
Prime exonérée et incitations à la réalisation d’heures supplémentaires

Fiscalité des particuliers
Transmission d’entreprise : assouplissement du Pacte Dutreil
Pinel, Censi-Bouvard : aménagements et reconduction
Prorogation du CITE (crédit d’impôt à la transition énergétique)

Fiscalité des entreprises
Intégration fiscale : aménagements de conformité à la réglementation européenne
Assouplissement du crédit d’impôt pour la reprise des entreprises par les salariés
Durcissement du barème du malus automobiles , TVS .

 

Sep 02 2019

C'est la rentrée de l'AFUZI aussi ! ! Dynamique, engagée, responsable, conviviale pour les entreprises de l'AFUZI qui sont tout cela à la fois !
Consultez en ligne ICI !

 

Dernière modification le lundi, 02 septembre 2019 13:59
Jan 23 2019

Le Grand Prix Qualité France est un concours reconnu qui, depuis plus de 20 ans, récompense les organisations exemplaires.

Il a évolué au fil des années pour aujourd'hui réunir 5 concours, réunis sous l'appellation des Prix de la Qualité et de l'Excellence Opérationnelle :

Le Grand Prix Qualité France
Le Prix des Bonnes Pratiques
Le Prix de l'Excellence Opérationnelle, créé en 2017 en partenariat avec le MEDEF
Le Prix Étudiants
Le Prix du Livre
Le Prix des Bonnes Pratiques est possible au niveau national ou au niveau régional selon les réseaux régionaux participants dont la région PACA !

En 2018 deux entreprises adhérentes de l'AFUZI ont été récompensées dans la catégorie PME pour le Prix des bonnes pratiques :
- La société Energie Coté Sud, spécialisée dans les courants forts et faibles, les courants solaires, l'installation éléctrique (services et bureaux d'études), récompensée pour la mise en place de POEC pour la formation d’électricien bancheur.
- La société Kontron, constructeur de systémes embarqués pour applications temps réel, récompensée pour avoir favorisé l'action deTravailler ensemble sur la totalité du processus de production afin d’améliorer le délai de livraison 

 

LAUREATS PRIX BONNES PRATIQUES

Déc 13 2018

AZ TELECOMS venait parler de La Fibre et les Telecoms dans la zone d'activité AFUZI le 25 octobre dernier lors de sa JCA (Journée Commerciale des Afuziens), en partenariat avec THD ET BOUYGUES.

 

A cette occasion un tirage au sort avait été effectué grâce aux cartes de visites des adhérents de l'AFUZI présents dans le hall sur cette journée.

L'ACAUPEL et DIGISYS, adhérents AFUZI, etaient les grands gagnants de cette journée !

 

Document1 Word

 

 

 

 

 

Déc 10 2018

Pour la 17éme année consécutive, l'AFUZI organisait sa collecte annuelle des déchets sur la zone ! 

Chaque entreprise peut, sur inscription, rapporter ses déchets en vue de les recycler.

A cette occasion et en partenariat avec la déchèterie VNI, ont été récoltés sur l’édition 2018 :

-       4340 kilos de D3E

-       300 kilos de gravats et DIB

-       1140 kilos de bois vracs

-       2420 kilos d’archives papiers

-       1140 kilos de mobilier de bureau

Soit 940 kilos de déchets .

Déc 07 2018

RCTBC Baratonne 2018 2019 1090x516

 

L'AFUZI et le RCT Business Club associAIENT leurs réseaux 

à l'occasion de la 3ème soirée de la saison du RCT Business Club

au Domaine de la Baratone en partenariat avec l'AFUZI

le Mardi 20 Novembre 2018 à 18h30.

 

 

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Dernière modification le lundi, 10 décembre 2018 14:02
Déc 07 2018

bat Affiche tournois de bowling 2018

Le 21 ème tournoi de bowling des Afuziens* se déroulait au Bowling de Provence.

Classement final 
Un grand merci à tous pour votre enthousiasme, aux partenaires pour les très nombreux lots !
 
Un chèque sera remis au Téléthon lors des Vœux de l’AFUZI, lundi 29 janvier 2018 !
 
 
CLASSEMENT GENERAL 
1er - BOUDRUCHE Alain, société TRANSFIX
2éme - CERRA Patricia, société SKINFIT L7STREET
3éme - GAROSCIO Thibault, société CITELUM
4éme - ROBIN Guillaume, société SALSE
5éme - GAROUACH Najib, société SALSE (ex aequo)
5éme - GARCIA Tanguy société TRANSFIX (ex aequo)
 
CLASSEMENT JUNIOR  
1er - EVRARD Robin, société EVRARD ET L’HERITIER
2éme - POCHON Maxime, société DEFI CONSEIL
3éme - BOURGEOIS Lucien, société DEFI CONSEIL
 
CLASSEMENT FEMMES
1ére - VIARD STEPHANIE, société FREJUS COURSES
2éme - CATRY VIRGINIE, société ALCA
3éme - JULIEN KASSANDRA, société EVRARD ET L’HERITIER
 
NOS TROPHÉES 
STRIKE (meilleure ambiance)
CFA DU BATIMENT
 
SPARE (la + féminine))
MISSION LOCALE
 
BABY (la + jeune)
DEFI CONSEILS
 
SPLIT (le moins bon score ?)
SOLIMUT
 
MEILLEUR DEGUISEMENT
SKINFIT
 
CHALLENGE ENTREPRISE 
1ER AD CHARRETON
2éme SALSE
3éme TRANSFIX
 
MUR DE LOGO V1 PowerPoint