Avr 29 2020

COVID-19 - INFO PRÉFECTURE ET SÉCURITÉ

PRENEZ SOIN DE VOUS, DE VOS PROCHES

ET DE VOTRE ENTREPRISE !

IMPORTANT A LIRE

1. PREFECTURE DU VAR : le dernier recueil INFO COVID-19 
2. CYBERSÉCURITÉ : Alertes, recommandations, fiches entreprises 
3. FICHES DE PREVENTION
4. OPERATION TRANQUILLITE ENTREPRISES : inscrivez-vous !

 

1. RECUEIL DE LA PREFECTURE DU VAR

2. CYBERSECURITÉ 

FLASH DE LA DGSI - INGERANCE ECONOMIQUE

3. FICHES DE PREVENTION CONTRE

la recrudescence des arnaques, malversations et attaques de serveurs etc... liées au télétravail et la crise sanitaire.

- Fiche réflexe prévention diagnostic
-
 Fiche Recommandation télétravail
- Fiche Accompagnement de la Gendarmerie

4. OPERATION TRANQUILLITE ENTREPRISE (OTE)

(NB: l'AFUZI mène une action similaire tout au long de l'année. Nous ne pouvons que vous inviter à participer à cette opération).

L'opération Tranquillité Entreprise permet de s’inscrire dans une base de donnée de sécurité publique pour aider à orienter les patrouilles et faciliter les interventions. Artisans, commerçants, prestataires de services, chefs d’entreprises... En période de confinement ou avant les vacances et la fermeture de vos locaux professionnels, pensez à vous inscrire à l' Opération Tranquillité Entreprises (OTE).

L'objectif est d'optimiser les patrouilles et les interventions dans le but de réduire au maximum les atteintes aux biens (dégradations, destructions, cambriolages, intrusions, etc...).

L’Opération Tranquillité Entreprises permet à tout chef d’entreprise, artisan, commerçant ou prestataire de services de signaler à la Gendarmerie ou à la Police Nationale territorialement compétentes la fermeture temporaire de son établissement (vacances, confinement ou autres) ou tout événement exceptionnel (réception de matériaux de valeurs, passages suspects, ...), au moyen du formulaire spécifique.

QUEL EST LE BUT ?

La brigade de gendarmerie, informée de la fermeture d’un établissement, peut ainsi adapter ses services afin de renforcer les surveillances.
Elle dispose également, grâce à cette inscription préalable, des coordonnées du ou des responsables et peut donc les contacter rapidement en cas d’incident.

COMMENT S’INSCRIRE ?

Remplir un formulaire OTV disponible sur https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R41033 et transmettre ce document par mail au commissariat de Police ou Gendarmerie territorialement compétente:

ZI LA FARLEDE

GENDARMERIE DU VAR : En raison des mesures de confinement, ce document peut exceptionnellement nous être transmis par courriel à l’adresse Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..Communiqué de la Gendarmerie du Var
Le mandant renseigne la demande individuelle: formulaire_inscription_sip.pdf 
Il la remet à sa brigade de gendarmerie compétente qui prendra alors en compte l’information pour la programmation des services de prévention de proximité.

ZI LA GARDE 

Même formulaire en renvoyant le formulaire à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. qui transmet à la POLICE NATIONALE DE LA GARDE 

HORS ZONE : utiliser le formulaire OTV 

- Pour Toulon, La valette du Var, Le Revest les Eaux, Ollioules, La Garde, Le Pradet : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
- Pour Sanary sur Mer, Bandol, Six Fours les Plages : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
- Pour La Seyne sur Mer, Saint Mandrier : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
- Pour Hyères, Carqueiranne : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
- Pour Draguignan et Trans en Provence : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
- Pour Fréjus et Saint Raphaël : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

11. CONTACTS ET SECURITE SUR LA ZI TOULON-EST :

NUMEROS d’URGENCE : 17

ZI LA FARLEDE
POLICE MUNICIPALE 04 94 27 85 90
GENDARMERIE 04 94 28 90 16

ZI LA GARDE
POLICE MUNICIPALE 04 94 08 98 20
POLICE NATIONALE 04 94 75 88 88

CORG* 04 94 46 97 94 Après 19h en plus du 17
*Centre Opérationnel et de Renseignements de la Gendarmerie

IMPORTANT
Rappel de nos consignes de sécurité à lire, relire et diffuser au sein de vos entreprises

Nous continuons notre mission de suivi: dépôts sauvages, panne d'éclairage etc ...
Envoyez-nous votre demande avec photo par mail.

L'AFUZI reste joignable pour ses adhérents
au 07.82.44.04.83 par SMS uniquement de 9h à 20h00
et par mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

Lu 261 fois