"Un service d’une autre dimension au service de l’AFUZI"

Le constat de base est simple : chaque dirigeant dans le cadre de sa société dispose de solides connaissances et expériences sur ses produits et/ou services et sur son marché. Mais la gestion du quotidien et des impondérables limitent sa vision à moyen et long terme et le stress généré par la gestion du quotidien empêche bien trop souvent de se poser et de mettre à plat la situation.

Par le biais de son Cercle des Entrepreneurs, l’ambition de l’AFUZI est de permettre aux dirigeants des entreprises de s’entraider et permettre ainsi au moment opportun pour le dirigeant de prendre un peu de recul, pour scruter l’avenir de son entreprise et de ses activités et imaginer de nouvelles perspectives dans des conditions optimales.
Le Cercle des Entrepreneurs a vocation à placer le dirigeant dans les meilleures conditions de réflexion et de créativité pour penser aux conditions éventuelles de sa croissance.

Le Cercle des Entrepreneurs se réunit une fois par trimestre autour d'un thème. 

L'inscription est gratuite mais obligatoire, réservée exclusivement aux adhérents.

PROCHAINES REUNIONS EN 2017:

  • Mardi 28 février- 18h30 - à l'Afuzi  -  « Le savoir faire et surtout le faire savoir », par Ingrid LEMERCIER (Inlide Communication)
  • Mardi 25 avril
  • Mercredi 14 juin

EN COURS: 

  • L'ouverture des marchés publics 

LES REUNIONS EN 2016:

  • « Comment se former de façon optimale » - Thibault MAZARD et François MORELLI d’Horizon RH
  • « Connaissons nous les enjeux et la provenance de la Cyber Criminalité ? » - Xavier Roca de SDI ROCA 

 

TLPE, démarches administratives, règlement de zone 

RAPPEL SUR LA TLPE

Professionnels concernés

La TLPE est due par l'exploitant du dispositif publicitaire, le propriétaire ou celui dans l'intérêt duquel le dispositif a été réalisé. Toutes les activités économiques sont concernées, et pas seulement les commerces.

À noter : la TLPE a remplacé en 2009 la taxe sur les publicités frappant les affiches, réclames et enseignes lumineuses (TSA), la taxe sur les emplacements publicitaires (TSE) et la taxe sur les véhicules publicitaires.

Supports publicitaires taxés : La TLPE est due sur les supports existant au 1er janvier de l'année d'imposition.

La taxe s'applique à tous les supports publicitaires fixes, extérieurs, visibles d'une voie publique, qui sont de 3 catégories :

  • les dispositifs publicitaires : tout support susceptible de contenir une publicité, comme les panneaux publicitaires par exemple,
  • les enseignes : toute inscription, forme ou image apposée sur un immeuble, ou situé sur un terrain, portant sur une activité qui s'y exerce,
  • les pré-enseignes : toute inscription, forme ou image indiquant la proximité d'un immeuble où s'exerce une activité, y compris les pré-enseignes dérogatoires respectant l'environnement

En savoir plus vosdroits.service-public.fr

RAPPEL SUR LE REGLEMENT LOCAL DE PUBLICITE (RLP)

La publicité extérieure est soumise à une réglementation protectrice de l'environnement et du cadre de vie. Son installation doit être conforme à des conditions de densité et de format et faire l'objet de déclaration ou d'autorisation préalables en mairie ou en préfecture.

Les communes (ou les établissements publics de coopération intercommunale) peuvent instaurer, dans des zones définies, des règles plus restrictives que la réglementation nationale, dans le cadre d'un règlement local de publicité (RLP).

En présence d'un RLP, c'est au maire uniquement que reviennent les compétences de police (et non au préfet).

L'exploitant d'un dispositif de publicité qui souhaite installer, remplacer ou modifier un support de publicité doit effectuer sa déclaration préalable cerfa n°14799*01 auprès du maire.

Un RLP peut aussi définir des zones dans lesquelles tout occupant, ou propriétaire, d'un local commercial visible depuis la rue doit veiller à ce que l'aspect extérieur du local ne porte pas atteinte au caractère ou à l'intérêt des lieux avoisinants.

Les RLP élaborés dans des unités urbaines de plus de 800 000 habitants prévoient des modalités et zones d'extinction pour les publicités lumineuses.

Le RLP pris à l'initiative du maire doit être conforme au plan local d'urbanisme (PLU) auquel il est annexé.

Après une délibération prescrivant un RLP, une concertation publique a lieu entre les acteurs concernés. Une fois le projet arrêté, une enquête publique doit être menée. Le RLP doit ensuite être approuvé et rendu public (par voie d'affichage, notamment).

Mise à jour le 23.06.2014 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)

En savoir plus sur vosdroits.service-public.fr

TLPE, démarches administratives, règlement de zone 

UNE GESTION HEBDOMADAIRE DES DÉCHETS TOUS LES JEUDIS

  • Carton, papier
  • Piles usagées
  • Cartouches encre, toner
  • Capsules café en aluminium
  • Bouchons plastique

L’AFUZI, c’est aussi UNE OPÉRATION ANNUELLE DE COLLECTE LE 3ème VENDREDI D’OCTOBRE

  • Déchets électroniques
  • Bois
  • Ampoules
  • Déchets du BTP

Collecte des ordures ménagères

Tournée des Collectivités (poubelles dédiées aux déchets ménagers)
La Garde : Mardi - Jeudi - Samedi (04.98.01.15.13)
La Farlède : Tous les jours sauf Samedi (04.94.27.87.31)

Collectes Sélectives

Organisées par l’AFUZI et destinées aux adhérents signataires de la charte environnement.
Hebdomadaire : Jeudi
Tournée de collecte des papiers et cartons à déposer dans les bacs spécifiques à retirer auprès de l’AFUZI.
Point de collecte à l’AFUZI pour les capsules café en aluminium, piles, cartouches d'encre et bouchons alimentaires en plastique.

Collectes Spécifiques

Collectes annuelles organisées par l’Afuzi dédiées aux déchets industriels.
INDUS’TRIONS® !
Printemps : point de collecte et destruction sécurisée des archives papier.
3ème Vendredi d’Octobre : point de collecte des DEEE*, palette en bois …
*Déchets d'Équipements Électriques et Électroniques

La gestion responsable des déchets est une obligation réglementaire. Pour l’environnement comme pour votre entreprise c’est une démarche salutaire.

Contact : 04 94 08 81 81
Formulaire de contact

 La crèche Les Violettes est située au 1522 avenue de Draguignan à La Garde.

Le principe

L’employeur participe aux coûts de fonctionnement de la crèche sur la base d’une réservation forfaitaire par berceau. Cette charge est totalement déductible et ouvre droit à un crédit d’impôt important.
Ces aides fiscales, liées à la réservation de places à destination des salariés, sont étendues à celles destinées aux enfants des gérants TNS (travailleur non salarié), dès lors qu’au moins 1 salarié a bénéficié de ce service sur l’entreprise.

Deux places d'urgence pour les salariés

2 places d’urgence à la Crèche Les Violettes sont gérées par l’AFUZI sont destinées aux salariés des entreprises adhérentes pour du dépannage ponctuel. La durée maximale est de 3 mois dans la limite des périodes disponibles. Le dossier à fournir auprès de l’AFUZI pour valider une inscription : attestation d’emploi, justificatif de domicile, certificat de naissance, calendrier des dates souhaitées.
Contact : AFUZI au 04 94 08 81 81 ou par email : Formulaire de contact

Descriptif

Un grand espace de 660 m², divisé en 4 unités de vie (des bébés aux plus grands) chacune ouverte sur un grand jardin ombragé de 200 m², permet à la crèche d’accueillir jusqu’à 60 enfants de 10 semaines à 4 ans.

Horaires d'ouverture

La crèche est ouverte de 7h00 à 18h30 du lundi au vendredi. Fermeture annuelle en août en en décembre (2 semaines).

Accueil

Tout est mis en place pour harmoniser les temps de vie et de travail des parents, dans le respect du bien-être des enfants et la satisfaction des attentes des entreprises partenaires.
Les enfants momentanément souffrants sont reçus normalement. Ils sont traités par la directrice de la crèche, qui est aussi infirmière puéricultrice, sur présentation d’un certificat médical.
Les enfants qui présentent des particularités : porteurs d’un handicap, allergies…sont accueillis avec les autres enfants dans le cadre d’un PAI (projet d’accueil individualisé).

Contact

Renseignements, achat de berceaux, crédit d’impôt, aides fiscales.
Informations: par Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou tel 0494088181 Lisa Gaignepain 

Le quotidient VAR MATIN est en vente à l’agence et remis en BP pour les entreprises adhérentes en compte.

Les JCA

Publié dans Les services

LES JCA Journées de Communication des Afuziens

Exportez votre entreprise à l'AFUZI le temps d'une journée.

L'AFUZI met à disposition son hall d'accueil aux entreprises adhérentes le temps d'une journée pour se faire connaître auprès des autres entreprises de la zone.

La communication est assurée par l'AFUZI par une e-campagne. Il ne vous reste qu'à amener les croissants et accueillir le public professionnel sur place.

Contact : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.ou 0494088181

Idéalement située en entrée de zone, l’AFUZI propose pour vos séminaires, présentations, réunions de travail 2 salles de réunion toutes équipées et modulables.

Equipement : WIFI, vidéo-projecteur, écran de projection et paper-board.
Salle LA PAULINE : 40 m2, modulable de 25 à 40 personnes.

Salle LE COUDON : 25 m2, modulable de 15 à 25 personnes.

Salle LE FENOUILLET : 120 m², modulable de 5 à 80 personnes.

Location : à partir de la ½ journée

Prestation optionnelle :

  • Rétro et Vidéo-projecteur
  • Pause café /petit-déjeuner/ boissons

Contact : 04 94 08 81 81 Formulaire de contact

Les salariés des entreprises adhérentes bénéficient de tarifs préférentiels "CE" sur la sélection de l'Afuzi.

Tous les produits sont en vente à l'AFUZI. Règlement par CB, chèque ou espèces.

Pour plus d'infos Contact ou au 04 94 08 81 81

BILLETTERIEJUIN20